fbpx
Livraison gratuite à partir de 85€ en France Métropolitaine

Pourquoi acheter nos hochets en bois ?

La croissance d’un enfant n’est pas à prendre à la légère. Le nourrisson ressent une forte douleur, car sa gencive est enflammées par la poussée dentaire. Devenues terriblement sensibles, ses gencives s’ouvrent et font mal. Alors, bébé devient grognon, ses joues commencent à devenir rouges.

Il arrive aussi que des diarrhées ou de la fièvre fassent leur apparition.

Les anneaux de dentition seront un atout majeur durant cette période. Cependant il est important d’acheter des produits de bonne qualité. En optant pour un hochet de notre site, les parents respectent l’environnement tout en calmant les douleurs de leur bébé.

Pourquoi choisir un anneau de dentition en bois ?

Au départ, j’utilisais des anneaux de dentition en plastique car je croyais ce matériau plus hygiénique. Puis, je me suis demandé, si cela n’aboutissait pas à l’ingestion de microparticules de plastique.

Plusieurs études scientifiques ont démontré que les micro-stries dans le plastique constituent des nids protecteurs pour les bactéries et facilitent leur prolifération ; même le passage au lave-vaisselle ne permet pas de les éliminer.

Aussi curieux que cela paraisse, le bois tue les bactéries car il absorbe l’eau dont elles ont besoin pour survivre. C’est un anti-bactérien naturel.

De plus, le bois est réputé pour sa qualité hypoallergénique. Ainsi, tous les bébés pourront l’utiliser sans risquer d’effets néfastes pour leur santé.

Nos Anneaux de dentition en bois de Hêtre

Nos anneaux de dentition sont fait à partir de matières naturelles (bois de Hêtre), sans substance chimique. Cela limite le risque de contaminer l’enfant durant sa croissance. Les vernis utilisés sont à base d’eau, donc non toxique et sans solvant. Ils respectent les normes de sécurité (EN 71-3). L’anneau de dentition en bois est plus sain pour le bébé. Son caractère naturel lui offre un soutient majeur venant des parents qui optent pour des produits naturels à la maison. Ils n’ont rien à craindre concernant les divers produits chimiques tels que les phtalates inexistants dans ce type d’anneau.

Nous avons choisi le bois de Hêtre principalement car on le trouve facilement en France en forêt durable et ainsi on favorise le commerce local et l’environnement.

Le bois de Hêtre est un bois solide, avec des propriétés anti-bactériennes et hypo-allergénique ce qui permet le développement de l’enfant en réduisant les risques d’infections ou de maladies sachant que cet objet entre dans sa bouche.

Choisir un de nos anneaux de dentition en bois de Hêtre permet de préserver l’environnement. Le bois de Hêtre est autant plus durable que le plastique. Quoi qu’il en soit, en cas d’usure, il est préférable de le changer immédiatement afin d’éviter les échardes.

Puisque le bois est léger, le nourrisson pourra facilement s’adapter à l’utilisation de cet anneau de dentition une fois que la douleur de la poussée dentaire se fait sentir.

Nos anneaux de dentition sont faits main. Ils sont sans danger pour la mastication, leur manipulation est facile et ils facilitent la préhension. De plus, ils sont un très bon alternatif contre les anneaux en plastique ou réfrigéré. Ils participent à l’éveil des sens de votre enfant en améliorant son acuité visuelle. C’est un jouet d’éveil robuste qui ne se détruit pas dès qu’il y a un choc. Avec ce type d’anneau de dentition, les risques d’accidents sont limités contrairement aux autres types d’anneaux de dentition qui peuvent facilement se fissurer et que le bébé risque d’ingérer même si à priori le liquide s’y trouvant est contrôlé.

En matière noble et chaude, les anneaux de dentition sont bien plus agréable à manipuler que ceux en plastique.

Conseils d’utilisation :

Son nettoyage est facile, mais il est déconseillé de l’immerger dans l’eau au risque de laisser le bois pourrir. Ainsi, il est plus pratique de nettoyer la partie superficielle avec de l’eau et de le sécher avec une serviette propre. Après avoir été machouiller, pensez à toujours les sécher à chaque fois.

Un tissu spongieux peut être présent au dessus de l’anneau pour le décorer. Nous utilisons du coton bio, qui peut être enlever de l’anneau de dentition. En ce qui concerne le nettoyage, un lavage à la main avec un savon doux.

Contrairement aux autres anneaux de dentition, il ne peut pas être réfrigéré puisque les modifications de température altèrent la structure du bois.

Il ne faut jamais laisser le bébé sans surveillance lorsqu’il joue ou mâche l’anneau de dentition.

Vérifier l’état de l’anneau de dentition avant de le donner à son bébé pour éviter tous désagréments.